Le galop

Image

 

Le galop est une allure à trois temps suivis d’un temps de suspension des 4 membres avant le début de la foulée suivante. Il doit toujours avoir des foulées cadencées, régulières et effectuées dans la légèreté.

Ici aussi, on distinguera 4 allures dans le galop :

–        Le galop rassemblé où le cheval, dans la main, se déplace avec une encolure relevée et arrondie. L’avant-main est très léger, avec des épaules souples, dégagées et mobiles, et des hanches très actives. Les foulées sont plus courtes que dans les autres galops, mais le cheval est plus léger.

–        Le galop de travail est une allure intermédiaire entre le galop rassemblé et le galop moyen. Il n’y a pas de rassemblé mais l’arrière-main reste très actives.

–        Le galop moyen est une allure intermédiaire entre le galop de travail et le galop allongé. On garde un bon équilibre et les foulées sont légèrement allongées mais régulières. Le cheval place sa tête un peu plus en avant de la verticale que dans le galop rassemblé et l’encolure descend légèrement.

–        Le galop allongé est une allure où le cheval couvre un maximum de terrain. On garde le même rythme qu’au galop moyen mais les foulées sont allongées au maximum. Le cheval doit cependant garder son calme, son équilibre et sa légèreté.

On parlera également de contre-galop, qui est une allure où, si le cheval galope à main gauche, le cavalier le fera galoper sur le pied droit. C’est là un excellent exercice d’équilibre et de souplesse pour le cheval.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s