La position à cheval? Pourquoi?

Une image vaut mieux qu'in long discours

Une image vaut mieux qu’un long discours

Une bonne attitude va vous assurer sécurité et confort. Mais surtout, elle va amener une stabilité de l’ensemble cavalier/cheval et déterminer toute variation d ‘équilibre.

Votre position est votre première aide. Tout le reste ne sera qu’accessoire. C’est par votre assiette que passera en premir chacune de vos demandes. Toute modification de position est un signe fort pour le cheval : elle doit être désirée, contrôlée, maîtrisée.

Il n’y a pas d’équitation sans un bonne assiette du cavalier. Il est physiquement impossible de rassembler un cheval sans avoir une très bonne position car le dos et le buste du cavalier ne peuvent agir.

Un placement juste mais trop raide, engendre une contraction et donc une inquiétude chez le cheval. A cavalier décontracté, cheval décontracté.

Si votre attitude est théoriquement bonne, mais qu’elle ne permet pas au cheval d’être libre et léger dans ses mouvements, ce ne sera alors que faire-valoir.

Elle épatera peut-être vos amis, mais ne convaincra pas votre cheval.

Seule une position juste et équilibrée va permettre le confort du cheval, mental et physique.

Un cavalier mal placé, déséquilibré ou trop raide empêche son cheval de se relaxer, de s’épanouir et de se muscler harmonieusement. Toute figure, tout apprentissage devient difficile, voire impossible.

La bonne position sera celle qui va permettre à votre cheval de répondre à votre demande dans le calme et la sérénité tout en ayant des aides réduites au minimum.

Pour y arriver, vous devez vous projeter une image correcte de votre corps, sentir votre équilibre et votre assiette, ressenter vos contractions afin de les éliminer. Vous pourrez alors vous concentrer sur ce qu’est votre cheval et entrer en osmose avec lui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s